Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > Musique > Les démons du Midi

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

Publié le vendredi 16 mars 2007 dans la rubrique :

Musique

Les démons du Midi

Je n’ai pas osé mettre ce sujet dans la section « Concert »... ;-)

Cela ne vous a sûrement pas échappé, mais on baigne en pleine « années80mania ». Des tournées sont organisées avec Jean-Pierre Mader, Rose Laurens... Et on entend à nouveau à la radio toutes les sombres daubes qu’on trouvait géniaaaaales il y a 25 ans.

Ça permet au moins de rigoler en lisant le journal local (c’est à dire celui de Toulouse, vous savez bien que maintenant, après avoir vécu quatre ans dans le désert, j’habite désormais au centre du monde). Entre les nouvelles pratiques sexuelles des Françaises, les manifs chez Airbus et Bertrand Cantat qui nous fait une grosse déprime, le p’tit chéri, on a un super-méga sondage permettant de voter pour une chanson des années 80.

And the winner is...

(341 personnes ont voté)

• - Les Démons de minuit d’Emile & Images 81 votes (23,8 %)

• - Plus près des étoiles de Gold 75 votes (22 %)

• - Femme libérée de Cookie Dingler 31 votes (9,1 %)

• - Confidences pour confidences de Jean Schultheis 26 votes (7,6 %)

• - Partenaire particulier de Partenaire Particulier 24 votes (7 %)

• - Voyage voyage de Desireless 19 votes (5,6 %)

• - Africa de Rose Laurens 18 votes (5,3 %)

• - Tell me why de Jimmy Somerville 16 votes (4,7 %)

• - Joue pas de François Feldman 12 votes (3,5 %)

• - La P’tite lady de Vivien Savage 9 votes (2,6 %)

• - Banana Split de Lio 9 votes (2,6 %)

• - Boys de Sabrina 7 votes (2,1 %)

• - Dolce Vita de Ryan Paris 6 votes (1,8 %)

• - Disparue de Jean-Pierre Mader 5 votes (1,5 %)

• - C’est l’amour de Leopold Nord et Vous 2 votes (0,6 %)

• - Les Divas du dancing de Philippe Cataldo 1 vote (0,3 %)

Sans surprise, à Toulouse on est chauvin, donc les deux premières places sont occupées par des Toulousains. Normal. :lol : D’où le titre de ce post, que j’ai volé (et j’ai même pas honte) au canard local.

Moi, j’aimais bien Leopold Nord et Vous, je me retrouve en queue de classement, normal aussi. J’avais bien aimé La P’tite lady, et Confidence pour confidence. Bref, ici comme ailleurs, on ne me retrouve pas dans l’équipe des vainqueurs. Décidément... ;-)

Je me rends compte que je me souviens d’à peu près toutes les chansons de ce classement. Ça permet de se faire quelques délires lors de séances nostalgies improvisées, où les quadra expliquent aux p’tits jeunes quelle était la musique de dans l’temps. Et puis ça repose d’Édith Piaf dont on nous rebat les oreilles et que je ne supporte pas. Ah mais !

Il faut dire que dans ces années-là, je faisais de la radio. C’était le temps des radios libres, vraiment libres : autant dire que c’était même n’importe quoi, mais on se marrait (ah, ça, ma brav’dame, nouzaut’ on savait s’amuser, c’était pas comme maint’nant avec leurs musiques de sauvages...)

Je vous raconterai ça un jour, si vous êtes sages et si vous le demandez avec insistance. Je suis prête à tout, même aux pires menaces, pour faire redécoller ce forum. Donc si vous voulez des histoires de radio libre, faut demander. Avec insistance. J’insiste.

Il y a quand même un truc qui me chiffonne. Les années 80, c’était donc les années de ces somptueuses bouses sur les ondes françaises, du disco italien dans les boîtes de nuit. C’était aussi une époque bénie pour la pop-rock, avec des groupes fabuleux au premier rang desquels Queen, quand même. Et puis Police, Supertramp, Van Halen... Et pourquoi bon sang de bois y sont pas dans le sondage ?

DB_ohé_ohé_capitaine_abandonnéééééééé...

Recommander : 
 

À vous d'écrire

 

Dans la même rubrique

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "Une femme romanesque (3)"