Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > Photos > Photo, photos...

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

Publié le dimanche 2 mai 2010 dans la rubrique :

Photos

Photo, photos...

Voilà un titre qui fait genre, mais qui ne veut absolument rien dire. Eh oui, mon petit neurone solitaire est fatigué. Très. Ce titre à deux balles vous indique tout de même quelque chose : je vais vous parler de... de... Oui, c’est ça, de mécanique quantique.

Je vais donc vous parler de photo. Je sais qu’en bons jardineux dévoués (et surtout très curieux), vous êtes allés explorer mon blog photo, et que vous avez même mis son URL (http://www.lesphotosdedb, pour les étourdis) dans vos favoris.

Mais lors de votre prochaine visite vous allez être rudement surpris. Du moins, je l’espère. En effet, il y a eu du changement... Si vous n’avez encore rien remarqué de spécial, videz donc votre cache. Et là je sens que vous allez commencer à râler :

"— C’était mieux avant ! — Boudu mais les photos elles sont toutes petiiiites ! — Y’a un truc mais je vois pas quoi. — Moi j’suis paumé(e)"

C’était mieux avant parce que les photos étaient plus grandes. Certes. Mais moi je trouve que c’est mieux maintenant parce que les photos sont plus petites. C’est plus pratique pour faire une mise en page qui tient à peu près la route. Et puis c’est moins pratique pour ceusses qui veulent se faire des fonds d’écran pour pas cher. Encore que si vous ouvrez la photo dans une nouvelle fenêtre, et que vous faites Pomme-+ (ou contrôle-machin pour zoomer), vous avez des images pas trop dégueu. Donc pour les fonds d’écrans, ça marche toujours. Zut alors.

Si vous ne voyez pas vraiment de différence, c’est que soit vous n’êtes pas souvent allés visiter ce « photoblog » (comme on dit), soit vous êtes étourdis. Ou les deux. Alors je récapitule les principaux changements :

- la légende (si légende il y a) est affichée juste à côté de l’image, et pas en-dessous ;
- pareil pour les infos exif et les tags ;
- le titre de l’image s’affiche en gros au-dessus d’icelle, et non plus en tout petit en-dessous ;
- j’ai essayé de faire en sorte que vous ramiez un peu moins pour vous promener dans le site.

Il y a même des nouveautés :

- le fond de la page adopte une couleur proche de la dominante de la photo. Moi j’trouve ça chouette. Pas vous ? Ah bon (référence culturelle musicale dans ces trois dernières phrases, je vous laisse chercher) ;
- maintenant vous pouvez voter pour chaque photo. Et même, je vous y encorage avec la dernière insistance. Votez ! Exprimez-vous ! Attribuez des étoiles ! Sinon c’est pas la peine que je m’embête.

Pour ceux qui se sentent un peu perdus, j’ai ajouté deux nouvelles pages : « Recherche » avec un moteur de recherche (ça me paraît pertinent, mais le moteur n’est pas très très efficace, hélas), et « FAQ » avec... une Foire aux questions, bien ! C’est dans cette page que je tente de donner quelques explications simples auxquelles on ne comprend rien (bien sûr). Et si pour votre part vous avez des questions, posez-les, au lieu de râler dans votre coin.

Voilà. Tout ça m’a donné un peu de boulot, ce qui explique mon absence sur le ouaibe ces derniers jours. À vrai dire, ce bouzin m’a franchement pris la tête. J’espère que le résultat vous plaira !

Quoi qu’il en soit, désormais, j’aurai un peu plus de temps pour préparer de nouvelles photos à mettre en ligne. Alors ouvrez l’œil !

Mais en attendant, j’ai besoin que vous travailliez un peu : je n’a pas pu tester le site sous Windaube avec Internet Esploseur. C’est donc à vous d’essuyer les plâtres, et de m’envoyer des copies d’écran quand quelque chose vous paraît bizarre. Allez-y, testez, et je veux que ma boîte mail déborde ! Merci d’avance, chers jardineux adorés (et si c’est pas demandé gentiment, ça...).

Vous pouvez lire aussi :

Cimaises

Logo de l'article "Cimaises"

Recommander : 
 

À vous d'écrire

 

Dans la même rubrique

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "La maison du général - 7-1"