Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > Musique > Parfum de Cyberlégende

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

Publié le vendredi 8 mai 1998 dans la rubrique :

Musique

Parfum de Cyberlégende

Quand la chanson est belle

Bergamote fait partie de ces artistes pleins de talent mais qui restent dans l’ombre. Pourtant, rien ne lui manque. À moins qu’elle ait choisi, délibérément, de poursuivre une carrière discrète, certes, mais en conservant toute sa liberté d’artiste. Je l’ignore. Je sais simplement qu’il s’agit là d’une très belle rencontre. J’ai retrouvé une trace de Bergamote, dans la programmation du festival de chanson française de lasalle Jeanne-d’Arc, à Saint-Étienne, en 2004. Preuve qu’elle sait se faire aimer des vrais programmateurs.

Bergamote s’est déjà produite à plusieurs reprises à Saint-Étienne, au théâtre de Poche. Elle vient d’enregistrer un CD, et se produit en concert ce soir à Saint-Priest, près de Lyon.

Une voix ensorceleuse, des textes admirablement écrits, des musiques fraîches qui invitent à l’évasion : c’est la recette concoctée par Bergamote, une jeune chanteuse, auteur et compositeur, actuellement en résidence près de Lyon, au centre culturel Théo-Argence à Saint-Priest. Lors de son dernier passage à Saint-Étienne, elle avait séduit son auditoire avec des titres dont certains sont désormais gravés sur son premier CD.

Les amateurs de bijoux musicaux, qui ont eu la malchance de rater son dernier concert stéphanois, pourront se rattraper en allant découvrir son nouveau spectacle, "Cyberlégende". Sur une mise en scène d’André Fornier, elle interprétera son nouveau répertoire, entourée de Jean-Luc Portalier à la guitare, Raphaël Soudre au piano et à l’accordéon, et d’Yves Pernet à la batterie et aux percussions.

Finaliste du Festival de la voix - Rencontres Georges Brassens à Sète, enrichie par ses rencontres et collaborations avec des artistes exigeants comme Claude-Michel Schönberg, William Sheller ou Francis Cabrel, douée d’une imagination fertile, Bergamote est à entendre absolument, pour s’enivrer de son "Parfum d’air".

Voir en ligne
Bergamote sur MySpace
Post-scriptum

Lire aussi :

Recommander : 
 

À vous d'écrire

 

Dans la même rubrique

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "Concert privé"