Vous êtes ici : Accueil du site > Photos > Mon nouveau jouet
Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.
J’étais loin de me douter, en allant travailler ce matin, que j’allais craquer la moitié d’un mois de salaire en cinq secondes...
Le temps de lire un mail envoyé par un salarié du journal qui mettait en vente son appareil photo. J’ai vu le descriptif, j’ai vu le prix, et j’ai téléphoné : deux heures après, le joujou était à moi. Ça fait la moitié de mon salaire, mais comme je gagne trois fois rien... j’en ai eu pour deux fois moins.
Donc voilà, fini le compact Olympus tout pourri (qui m’a quand même permis de faire quelques jolies choses ces dernières années - allons, je ne suis pas ingrate). Je m’en suis servie pour la dernière fois ce soir, afin de photographier mon petit cadeau que voici :

Je suis donc l’heureuse propriétaire d’un joli Nikon D70, accompagné d’un zoom Sigma 70/210, d’un AF zoom Nikkor 35-70/3,3-4,5, d’un 50 mm AF Nikkor 50/1,8... plus quelques bricoles comme une carte mémoire, deux batteries... C’est Noël, les z’enfants !
J’ai fait quelques essais en rentrant chez moi ce soir, sans lire le mode d’emploi (y’a Uma qui va m’engueuler), juste en appuyant sur le bouton. Et voilà ce que ça donne brut de décoffrage :


Donc je pense que quand j’aurai pris le bidule bien en main, je vais me faire plaisir...
DB_seulement_j’ai_pas_beaucoup_de_temps_pour_faire_des_photos
Magnifique !!!
Le printemps n’a plus qu’à arriver !
Oué, c’est vrai que c’est un joli cadeau. Il faut maintenant que j’apprenne à m’en servir et à le régler. Pour l’instant, je trouve qu’il me fait des photos très bleues... Probablement une question de balance des blancs.
Vivement ce week-end que j’aie le temps de regarder ça de près !
DB_impatiente
Fait profiter de ta machine à écrire à Freddy ^^
Joli joujou. Pour la dominante bleue, tu peux régler ça sur le RAW avec Nikon Capture ou Photoshop, au choix.
Ma machine à écrire à moi ne fait pas de dominante :P
Meuh, non, je vais pas t’engueuler ! C’est ton jouet, tu en fais ce que tu veux et tu t’amuses avec comme tu veux. L’essentiel est que tu y prennes plaisir.
Ce sont ceux qui ne lisent pas les modes d’emploi et surtout les consignes AU BOULOT que j’engueule. Surtout dans le labo où je suis où une fausse manœuvre peut endommager un appareil ou mettre en danger la personne qui s’en sert.
(On peut pas écrire en bleu chez toi ?)
UMA
Voila que le père-noël passe au mois de février dans la rue basse c’est nouveau ça ?rue de la mothe c’est plus tôt le pére-cepteur qui passe ?.mais il ne porte pas de jouet celui-là.
Uma —> On peut écrire en couleurs, mais il faut que je fasse un p’tit correctif
Dans l’immédiat, tu mets ton texte entre les balises
[bleu marine]bla bla bla[/bleu marine]DB_c’est_vrai_qu’on_te_préfère_en_bleu ![]()
Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.