Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > Musique > Les deux mondes de Michel Petruccia

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

Publié le dimanche 22 mars 1998 dans la rubrique :

Musique

Les deux mondes de Michel Petrucciani

Le pianiste de jazz, accompagné de son sextet, sera au Grand Théâtre de l’Esplanade, mercredi 25 mars.

Deux mondes : l’univers de Michel Petrucciani se décline en deux continents, qu’il a réunis le temps d’un album et d’une tournée. Both worlds, disque ou récital, c’est la rencontre, autour du pianiste, de trois musiciens américains et trois autres européens. Ensemble, ils jouent un jazz fluide, où le piano sait s’effacer pour laisser s’exprimer un chorus de cuivres, avant de revenir avec des phrases simples, claires, évidentes.

La musique de Michel Petrucciani fait aimer le jazz. Les spectateurs de l’Esplanade pourront s’en rendre compte, mercredi soir, en écoutant le thème de Guadeloupe ou en se laissant bercer par la douceur de Petite Louise.

À la fois classique et innovant, le style du pianiste français le plus connu au monde sait surprendre sans que jamais l’auditeur se sente perdu : il découvre le son nouveau d’une musique familière, qui se laisse fredonner et s’écoute sans lassitude.

Ne gardant que l’essentiel, pour l’habiller d’arrangements acoustiques sobres et brillants, le jazz de Michel Petrucciani va faire swinguer l’Esplanade.

Post-scriptum

Mercredi 25 mars, Grand Théâtre de l’Esplanade à Saint-Étienne, à 21 heures. Renseignements : 04 77 47 83 40.

Recommander : 
 

À vous d'écrire

 

Dans la même rubrique

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "La Première Clef d'Espagne"