Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > Petits riens sur tout > Le banquet du petit village (...)

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

4 commentaires

Publié le samedi 26 avril 2008 dans la rubrique :

Petits riens sur tout

Le banquet du petit village des Wisigoths de Dieupentale

J’y crois pas : y’a Jean-Michel (ou Hubert) qui a encore mis une de mes bêtises sur la Une de son site. Je les avais propulsés présidents honoraires du fan-club du général, ça leur a même pas fait peur.

De quoi s’agit-il cette fois-ci ? D’une idée à Marie-Honorine et au général, qui ont décidé de faire un grand banquet avec casse-croûte tiré du sac à Dieupentale.

C’est pas organisé, c’est pas officiel, c’est même pas préparé, il faut juste se décider pour une date (histoire que tout le monde amène le casse-dalle le même jour) et un lieu. Les délibérations se déroulent ICI, et s’il y a des Jardineux de Dieupentale ou d’ailleurs qui veulent venir, faut pas hésiter ! Pas besoin de réserver, il suffit d’amener sa tomate, sa chaise, son œuf dur et son Laguiole (ou son Opinel, on est pas sectaires).

DB_je_sens_que_je_vais_faire_de_bonnes_photos ;-)


Edit -> Normalement, cet événement de portée intergalactique se déroulera le 25 mai.


Edit de l’édit précédent -> C’est plus le 25 mai, puisque dans le Sud-Ouest il fait un temps digne du Finistère en novembre. C’est le 1er juin. Normalement.


Edit définitif : banquet annulé et reporté sine die, pour cause de putain de temps pourri de merde. Je sais c’est malpoli, mais ça fait du bien... :(

Post-scriptum

En attendant que le site de Jean-Michel soit à nouveau opérationnel, les discussions relatives au pique-nique peuvent se dérouler ici. J’ai l’accord de la mairie pour le clos Saint-Daniel, et la date retenue est le dimanche 25 mai.


Edit du post-scriptum (on va pas s’en sortir) : donc je me répète, mais c’est plus le 25 mai, je pense que tout le monde a compris... Alors c’est quand ? Hein, c’est quand ? Dites un peu, pour voir ! ;)


C’est mon dernier mot : y’a plus de banquet jusqu’à ce qu’il s’arrête de pleuvoir. La dernière fois qu’il y a eu un déluge, ça a duré 40 jours. Donc on va faire comme si on trouvait ça drôle et puis on va dire que c’est tombé à l’eau, hein...

Recommander : 
 

Vos réactions

 
Le banquet du petit village des Wisigoths de Dieupentale
6 mai 2008 22:22, par Hubert.L

Pour le moment le petit village des Wisigoths de Dieupentale il est dans la M...e pauvre Jean-Michel avec tout le travail qu’il a fait il a besoin des encouragements de tous les Wisigoths.

Le banquet du petit village des Wisigoths de Dieupentale
6 mai 2008 22:29, par DB du Jardin

Oui, j’ai vu qu’il avait des problèmes avec son site... C’est assez étonnant. J’espère qu’il réussira à résoudre tout ça et à trouver une solution. Je pense que c’est vraiment la hantise de tous les webmasters, ce qui lui arrive...

Explication pour les jardineux qui ne fréquentent pas le site que Jean-Michel consacre au village de Dieupentale : son forum a été piraté et est hors d’usage.

DB_qui_ne_sait_pas_très_bien_quoi_faire_pour_l’aider :-/

Le banquet du petit village des Wisigoths de Dieupentale
7 mai 2008 19:06, par Umanimo

Je n’arrive toujours pas à comprendre quel intérêt on peut trouver à pirater des forums comme celui du site d’un petit village.

Qu’on pirate le site de la NASA ou du FBI ou de grandes banques, je peux comprendre ça (à la limite). Ca doit être excitant de se dire qu’on a réussi à passer les sécurités de ces sites là. Mais un petit site comme celui de Dieupentale quelle maigre victoire !

A part ça, le banquet, j’espère qu’il se fera.

J’ai le souvenir de banquets semblables qui se sont fait pendant quelques années dans le hameau où j’ai passé toute mes vacances enfantines, le village de mes grands-parents. C’était une famille « d’estivants » qui avait lancé cette idée et géré ça pendant plusieurs années (aidés par plusieurs autres familles). J’avais dans les 20/25 ans et c’était vraiment sympa de voir mélangés habitants de souche et habitants de maisons secondaires. Rien de tel pour mieux se connaitre.

Nous étions un peu entre les deux puisque nous ne venions qu’en été, mais la famille était originaire du village.

J’ai le souvenir d’une année où un énorme orage avait éclaté au beau milieu des festivités et ma soeur et moi avions couru nous réfugier chez nous. Le banquet était à 30mn de marche du village et nous étions arrivées si mouillées que je n’arrivais plus à marcher à la fin, mes jambes entravées par ma robe qui se plaquait contre elles. Quelqu’un a dû m’aider à l’enlever, je n’y arrivais pas seule. Une autre fois, il avait plu aussi et nous avions fait le banquet dans la grange et la cour d’un des villageois.

Il faut dire que ça se faisait le WE du 15 aout et dans les montagnes c’est le début de l’automne et des pluies. Mais il m’est arrivé aussi de prendre des coups de soleil ces jours là.

Je dois avoir encore quelque part des photos de groupes prises à l’occasion de ces repas.

UMA

Le banquet du petit village des Wisigoths de Dieupentale
7 mai 2008 23:24, par DB du Jardin

Oui Uma, hacker le petit site d’un village, c’est vraiment dégueulasse, et c’est gratuit. Je pense que Jean-Michel s’évertue en ce moment à trouver une solution plus sûre pour protéger son site. J’espère qu’il n’est pas trop découragé...

Pour ce qui est du pique-nique, il se fera, il n’y a pas de raison. Le pirate ne peut pas empêcher les gens de faire ce qu’ils veulent !

DB_qui_espère_que_tous_les_Wisigoths
_ont_bien_l’adresse_du_jardin...

 

À vous d'écrire

 

Sur le même thème

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "La vogue"