Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > Musique > Gottfried-August Homilius - (...)

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

Publié le mardi 2 août 2005 dans la rubrique :

Musique

Georges Guillard

Gottfried-August Homilius - Pièces pour orgue

Extrait


Cliquez sur le bouton "lecture" ci-dessus pour écouter un extrait du choral "Wachet auf, ruft uns die stimme" au format MP3.

20 plages
Interprété par Georges Guillard, à l’orgue de l’église Notre-Dame des Blancs-Manteaux et de l’église Saint-Augustin de Bordeaux
Label Arion, 1997
Réf. ARN 68328

La musique pour orgue a toujours provoqué chez moi une émotion très vive ; c’est d’autant plus curieux qu’en règle générale, je ne goûte guère la chose religieuse, et que le répertoire profane pour cet instrument est marginal. Avec cet enregistrement de Georges Guillard, j’ai découvert que la musique écrite pour les offices pouvait être extrêmement gaie, légère, pleine d’allant... J’ose même écrire que, parfois, les compositeurs baroques avaient un sacré swing. Ça ne fait aucun doute : Homilius, s’il avait vécu au XXe siècle, aurait été jazzman. Bref, j’adore ce disque, que j’ai écouté des dizaines et des dizaines de fois, sans me lasser. Choisir un extrait pour le présenter dans ce site a été une véritable torture !

Vous pouvez lire aussi :

L’Enfer en musique

Logo de l'article "L'Enfer en musique"

Recommander : 
 

À vous d'écrire

 

Dans la même rubrique

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "Gordon Prokofiev"