Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > Nature et animaux > Dites bonjour à Dimitri !

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

7 commentaires

Publié le samedi 3 janvier 2009 dans la rubrique :

Nature et animaux

Dites bonjour à Dimitri !

Voilà, il est arrivé ce matin à la maison. Il est tout perdu... Il a moins de trois mois, c’est un petit gars, qui a été trouvé par une dame dans un soupirail à Verdun-sur-Garonne.

Et c’est
LE PLUS JOLI CHAT DU MONDE

Pour choisir son nom, il a fallu procéder à un vote familial. Ce fut un grand moment de démocratie. Ma voix comptait double et celle de l’homme de ma vie comptait pour rien... On aurait pu choisir Dagobert, Desproges, Diderot, Dieu, Dali, Ducon, Daniel, (De)Schrödinger, et finalement il s’appellera Dimitri.

J’ai résisté pendant plus d’un an, quand même, avant de craquer. Je suis épatée. Mais depuis que Légende est partie, au mois de septembre, la maison est vide... Jean-Pierre m’a fermement et définitivement prévenue : « Moi j’m’en fous, si jamais tu prends un chat je m’en occuperai jamais jamais, je veux même pas le voir. »

Et comme promis, ce matin, tout le temps qu’il n’a pas passé à plat ventre devant un buffet pour tenter d’amadouer le fauve, c’est qu’il l’avait dans ses bras à lui faire des câlins ! ;-)

DB_c’est_reparti_pour_20_ans


Mise à jour du 4 janvier

Des nouvelles fraîches du monstre. Hier, sincèrement, je crois que Dimitri était le petit chat le plus malheureux de l’univers. Il a mis la nuit à profit pour explorer les lieux, ou du moins l’espace que nous lui avons réservé pour l’instant (parce que quand monsieur se planque sous le piano, c’est un peu compliqué pour l’en déloger...). Il a donc découvert la cachette derrière la machine à laver (qui maintenant est au milieu de la buanderie), et surtout le tout petit passage derrière la cuisinière qui permet de se cacher sous les meubles de la cuisine. Résultat : on a démonté toutes les plinthes des meubles pour retrouver le chat.

Maintenant qu’il connaît mieux les lieux, il s’est enfin décoincé. J’avoue que je me suis demandé si nous allions réussir à l’apprivoiser, tant il semblait terrifié jusqu’à cet après-midi. Bonne nouvelle : je pense qu’on va y arriver. Mauvaise nouvelle : les emmerdements vont commencer... ;-)

Après avoir mangé ses croquettes, et alors qu’il explorait le salon, Dimitri a soudain découvert une chose essentielle, qui va bouleverser sa vie : un canapé, c’est vachement plus confortable dessus que dessous.

Deuxième révélation : des proies se cachent sur ce canapé. Elles ne se méfient pas, normal, c’est con une proie. Dimitri étant un félin, il est donc un grand chasseur. Et c’est en toute logique qu’après une longue période d’affût, il a fondu sur sa victime qui n’a rien vu venir : Dimitri, c’est définitif, est un prédateur redoutable.

Mais il y a quelque chose qui m’inquiète. À vrai dire, je sens en moi croître une véritable terreur. J’ai vu dans le regard de l’animal une lueur étrange. Très étrange. Et je suis sûre que l’éclat du flash n’y est pour rien. Parce que mon instinct me le dit : Dimitri a mongé du champignon extra-terrestre.

DB_c’est_bizarre :-/

Recommander : 
 

Vos réactions

 
Dites bonjour à Dimitri !
3 janvier 2009 15:50, par Ardalia

Ben ? Ben ? Je croyais que les chats n’existaient pas ? C’est fou ça ! D(i)mitri, bien vu, il vient du pays des neiges, celui-là. :)

Dites bonjour à Dimitri !
5 janvier 2009 23:18, par Umanimo

Ardalia : Dimitri n’est pas un chat voyons !

Alors là, il est choupinounet comme tout ! C’est marrant, cette couleur semble être à la mode chez les félins en ce moment. C’est la même qu’une des trois couleurs de ma Boulette.

Les autres propositions de noms n’étaient pas mal aussi. Petite préférence pour Desproges, Dieu et Diderot.

UMA

Dites bonjour à Dimitri !
11 janvier 2009 18:57, par Julien

Adorable ! Pas aussi bon que ma Cléo, mais adorable quand même !

Dites bonjour à Dimitri !
12 janvier 2009 19:34, par Umanimo

Comment il va Dimitri ?

Boulette nous a fait une belle peur hier soir. Il y a quelques jours j’ai cru bien faire en lui faisant un jouet avec un bout de papier (une de ces nombreuses enveloppes que nous recevons avec des factures dedans) accroché à une ficelle, elle même accrochée à une des chaises de ma salle à manger.
Il faut reconnaitre que ce jouet l’amusait et l’occupait pas mal. Hier soir donc, j’étais couchée à lire et ma fille était en train de s’endormir. J’entendais Boulette jouer avec son bout de papier.
Tout à coup je l’entends miauler de façon spéciale. Puis le même miaulement de détresse, mais plus fort, puis encore plus fort, et comme ça crescendo. Je me lève précipitamment et je trouve ma Boulette, apparemment une griffe accrochée dans le papier ou la ficelle, je n’ai pas pu vraiment voir, qui essayait de se décrocher en hurlant de plus en plus fort, complètement affolée. Ma chienne qui l’attaquait plus ou moins (elle ne la mord pas vraiment je pense, mais dès que la chatte a un problème elle en profite pour la gniacker un peu). J’ai essayé d’attraper la patte de la chatte pour la décrocher et en même temps de tenir la chienne.
Déjà je me suis fait griffer par la chatte parce qu’elle ne se contrôlait plus de panique et puis je ne pouvais pas à la fois tenir la chienne et aller chercher des ciseaux pour couper la ficelle.
J’ai fini par appeler ma fille qui est arrivée et a coupé la ficelle. La chatte est partie comme une flèche se cacher dans un coin dont elle n’est sortie que 2 ou 3 heures plus tard.

Toute l’histoire entre le premier miaulement et la coupure de la ficelle n’a pas dû durer plus d’une minute ou une minute et demi, mais j’ai moi aussi mis plusieurs heures à me calmer et pouvoir m’endormir.

Elle ne s’est pas du tout fait mal en fait, mais elle a complètement paniqué et elle tirait sur sa patte, en mordant le bout de papier et en sautant dans tous les sens, si bien qu’elle ne faisait qu’empirer les choses.

UMA

Dites bonjour à Dimitri !
18 janvier 2009 17:16, par DB du Jardin

Eh bien, on dirait qu’elle porte bien son nom, ta Boulette... ;-)

Sinon, Dimitri va très bien. Cela fait deux semaines maintenant qu’il est à la maison. Et c’est un véritable pot de colle.

Il fait beaucoup de sport...

Il se prend parfois pour le petit chat trooop mignon du calendrier des Postes...

Et quand il a fini, il dort, dans sa position préférée, sur son fauteuil préféré :

Oui. Le fauteuil, c’est moi. C’est dur, très dur, la vie.

DB_bourreau_de_chat

Dites bonjour à Dimitri !
20 janvier 2009 15:05, par Umanimo

Je vois qu’il a eu droit lui aussi à son « arbre à griffes ». Celui là a un jouet incorporé. Celui de Boulette non, je lui en fait un avec un grelot. Heureusement qu’elle ne s’amuse pas trop avec.

Et, oui, elle mérite amplement son nom. C’est une spécialiste de la boulette en tout genre.

En tout cas, Dimitri est toujours aussi craquant et je vois que tu prends grand plaisir à le « martyriser ». Encore des propriétaires de chats qu’il va falloir dénoncer à SOS chat malheureux. :-p

UMA

Dites bonjour à Dimitri !
7 février 2009 19:31, par dieudeschats

Il est très mignon, je me demande si son pelage va foncer en grandissant ?

 

À vous d'écrire

 

Sur le même thème

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "Dites bonjour à Dimitri !"