Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > Photos > Cimaises

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

6 commentaires

Publié le mardi 9 décembre 2008 dans la rubrique :

Photos

Cimaises

J’ai un de ces tracs...

Je vais dans quelques jours me livrer à une expérience inédite : trois de mes photos vont participer à une grande exposition internationale, au cours de laquelle un jury impitoyable désignera le cliché digne de remporter une haute distinction qui changera à tout jamais la destinée du bienheureux photographe.

Bon. En fait, ce n’est pas exactement ça. Il y a bien une exposition, dans le charmant petit village de Canals. Et il y aura bien un jury (à moins que le règlement ait changé d’ici-là, je crois qu’il y a encore quelques trucs qui m’échappent dans l’organisation de l’événement) : ce seront les visiteurs qui désigneront la photo qu’ils préfèrent. Il y aura peut-être un classement, on verra bien. En tout cas, c’est sûr, trois de mes photos à moi participeront à l’expo. Et ça, c’était une connerie que je n’avais pas encore faite.

Vous les connaissez déjà, je suppose, ces images. Mais je vous les montre quand même à nouveau.

Canal

JPEG - 57.5 ko
Le canal latéral à Canals

Mansonville

JPEG - 120.2 ko
Un pigeonnier près du château de Mansonville

Bourret

JPEG - 64.2 ko
Le pont Gisclard de Bourret

Le thème de l’expo est Sites et paysages de Tarn-et-Garonne. Je suis là depuis peu de temps, et je connais encore très mal la région. J’espère quand même que mes petites images sauront tenir leur rang à côté de celles des autres photographes, dont j’imagine qu’ils baladent depuis longtemps leurs objectifs dans les plus jolis coins du département.

Cette expo se déroulera samedi prochain à Canals, entre Dieupentale et Grisolles, à la salle municipale, de 10 h à 13 h et de 15 h à 18 h. À la fin, il y aura un apéro... Je sais déjà que ma factrice exposera également ses photos. Et je pense que je vais bien m’amuser ; je vais être toute émue de voir mes clichés tout jolis dans leurs marie-louises (note pour plus tard : écrire un truc sur les marie-louises, j’adore ce mot).

Donc, amis jardineux, il ne vous reste plus que quelques jours pour réserver votre place dans le TGV ou l’avion pour venir assister à cet événement culturel majeur, organisé par la dynamique association Loisirs et culture de Canals. Je vous préviens : les absents auront intérêt à avoir une sacrée bonne excuse ! ;-)

DB_toute_intimidée

Vous pouvez lire aussi :

Photo, photos...

Logo de l'article "Photo, photos..."

Recommander : 
 

Vos réactions

 
Cimaises
13 décembre 2008 19:22, par DB du Jardin

YESSS !!! :-))

J’ai eu le premier prix ! Avec les tournesols de Mansonville. Je vous fais un p’tit billet là-dessus un de ces jours... ;-)

Cimaises
13 décembre 2008 23:01, par Jean-Michel

Bravo DB elle est magnifique cette photo d’un pigeonnier près du château de Mansonville, félicitation !!!

Cimaises
14 décembre 2008 17:10, par veronique

Bravo ! Sympas ces tournesols, très lumineux....

Cimaises
14 décembre 2008 23:35, par Umanimo

C’est vrai qu’elle est belle cette photo, très graphique et très colorée à la fois avec un petit côté plus « anarchique » dans les tournesols en bas et les arbres en haut.

UMA

Cimaises
27 décembre 2008 16:29, par Pomme

Très beau coin de lumière !!!

Au fait t’as gagné quoi ?

Pomme_qui_mettra_un_jour_ses_photos_en_ligne

Cimaises
3 janvier 2009 13:00, par DB du Jardin

Aaaah Pomme ! J’ai failli avoir peur, je ne te voyais plus...

J’espérais te répondre en te montrant la photo de la remise des prix, mais le président du grand jury international de Canals a, semble-t-il, oublié de me l’envoyer. J’ai gagné une magnifique œuvre d’art en bronze massif sur un socle en bois massif, réalisée par un artisan massif de Canals dont j’ai malheureusement oublié le nom.

Ce magnifique attrape-poussière objet représente un p’tit oiseau prenant son envol au travers d’un cercle symbolisant un objectif d’appareil photo. Et c’est très joli, j’en suis très fière.

DB_très_contente_de_retrouver_sa_Pomme_préférée

 

À vous d'écrire

 

Dans la même rubrique

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "Les mots clés de juillet"