Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > > Arts visuels > Cédric Le Borgne

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

3 commentaires

Publié le vendredi 17 février 2006 dans la rubrique :

Arts visuels

Cédric Le Borgne

Allez visiter ce très très beau site du plasticien toulousain Cédric Le Borgne. Il fait des installations dans l’espace public, ses œuvres requièrent la participation du public. J’aime tout particulièrement la série des « Voyageurs », des sculptures en grillage qui sont éclairées la nuit, installées dans des squares, sur des ponts...

Je l’ai eu quelques minutes au téléphone, c’est quelqu’un qui semble plutôt timide, discret, pas facile à faire causer... Un plasticien, quoi ! (ça repose des musiciens qui, eux, sont très très bavards).

Pour profiter du site, il faut désactiver l’anti pop-up du navigateur (y’a pas d’embrouille, aucune pub). Et avoir Flash Player installé. Bonne visite !

Voir en ligne
Cédric Le Borgne
Recommander : 
 

Vos réactions

 
Cédric Le Borgne
18 février 2006 12:00, par Vieux motard

Elles sont un peu petites ses vignettes

Cédric Le Borgne
18 février 2006 12:00, par Jean-françois

j’adore le concept des hommes volants !! ce doit être vraiment surprenant de se retrouver sous ces silouhettes qui semblent flotter, voler dans les airs

Cédric Le Borgne
19 février 2006 12:01, par Umanimo

J’ai regardé avec IE parce que je n’ai pas trouvé comment désactiver le pop-up sur firefox. Bref, pour parler du site : très bien ! C’est tout à fait étonnant ce qu’il fait ce gars là. Surtout les silhouettes lumineuses dans les arbres.

Je suis un peu d’accord avec VM, les images ne sont pas très grandes. En gros, je dirais qu’elles ne doivent pas faire plus de 400/450 pixel de large, ce qui est un peu juste. Mais j’ai remarqué que les sites en flash sont souvent un peu petits. Ils cherchent à s’adapter à une résolution minimale (800x600) qui n’existe quasiment plus (enfin j’espère). Donc dès qu’on a une résolution plus grande, ça fait tout petit.

Je n’ai qu’un 17 pouces, mais en 1280x1024 et ça fait riquiqui.

Je ne sais pas ce qui les empêche d’utiliser la fonction pour que la taille du fichier flash se mette automatiquement à la taille de l’écran.

 

À vous d'écrire

 

Sur le même thème

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "Le verger"