Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > Info & media > Actu et à dia

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

3 commentaires

Publié le mardi 2 mars 2010 dans la rubrique :

Info & media

Oh la mauvaise foi !

Actu et à dia

Me promenant sur le ouaibe à la recherche d’un truc à lire, pour tromper l’ennui, j’ai trouvé un tout jeune blog, encore bien maigrichon, mais déjà parfaitement structuré. Certes, le hasard seul ne m’a pas suffi pour dénicher Actu et a dia... J’ai été attirée là par un titre qu’il me semblait déjà avoir lu quelque part : « Florence chez les ploucs ».

J’ignore si l’auteur (qui apparemment se prénomme Thomas, et ne dévoile rien quant à sa profession, l’état de son compte en banque ou sa consommation de produits illicites) est venu ou non dans le Jardin avant d’écrire son papier. En tout cas, il reprend nombre d’arguments que j’avais moi-même utilisés. Alors, c’est un copieur, peut-être ?

Après examen attentif de son blog, la réponse est incontestablement : non ! Le mystérieux Thomas n’a manifestement besoin de personne pour épingler, dézinguer, critiquer et médire. Avec une mauvaise foi assumée et même portée en étendard, il traite de sujets d’actualité avec beaucoup d’humour et une bien jolie plume. Son dernier billet, Sus aux petits Suisses, m’a réjouie.

Lucerne, Sion, Neuchâtel, Lausanne… les forteresses tombent les unes après les autres comme des châteaux de cartes. Berne n’a jamais aussi bien porté son nom. Les Suisses lèvent le drapeau blanc. La douce et bucolique prairie n’est plus qu’un vaste champ de désolation. La Suisse passe sous protectorat libyen, c’est un triomphe pour Kadhafi. Heureusement la France intervient. Contre une dizaine d’avions « Rafale », deux réceptions officielles à l’Elysée et un tour de chant de Carla Bruni à Tripoli, Kadhafi lâche le paradis fiscal.

Je ne sais pas quel sera l’avenir de ce blog, mais je lui souhaite longue vie. Et j’invite les Jardineux à lui rendre visite... En espérant, comme d’habitude, qu’ils reviendront vite ici ensuite ! ;-)

Voir en ligne
Actu et à dia
Recommander : 
 

Vos réactions

 
Actu et à dia
2 mars 2010 17:16, par gael

ça a l’air sympathique en effet

Actu et à dia
24 mars 2010 18:49, par Thomas

Avec beaucoup de retard, merci pour ce billet très sympa. Et ravi que ce blog vous plaise, je crois que vous en avez parfaitement saisi l’esprit. Longue vie au votre également (il semble d’ailleurs avoir eu une existence plutôt heureuse jusque là). le « mystérieux » Thomas

Actu et à dia
2 août 2010 07:39, par Clarisse Menez

Je suis un élève ou la communication organisationnelle et j’ai essay de trouver un certain nombre de sites qui seront d’excellents exemples de la façon dont une organisation donne de l’information au public. Je suis heureux d’avoir trouvé ce site, il sera une référence pour moi.

 

À vous d'écrire

 

Au hasard

Des articles...
Une photo...

Cliquez sur cette image pour accéder à l'article dans lequel elle est publiée.

Image extraite de l'article "L'Union agricole et rurale"