Le jardin de DB

Vous êtes ici : Accueil du site > Au jour le jour

Menu de navigation

Masquer la bannière
Afficher la bannière
 
 

Aux utilisateurs d'Internet Explorer 6,
Votre navigateur ne vous permet pas de bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce site. Si vous en avez la possibilité, je vous invite à télécharger gratuitement la dernière version d'Internet Explorer, ou mieux, Mozilla Firefox.

EN BREF/Au jour le jour

Publié le mercredi 3 novembre 1999 dans la rubrique :

Au jour le jour

Bye bye Robert Mazoyer

Auteur (Le Fleuve rouge, 1986 ; La Demoiselle d’Alcazar, 1991), réalisateur de séries télévisées (Les Gens de Mogador, Au Plaisir de Dieu) et de dramatiques (La Reine morte), Robert Mazoyer, s’est éteint à l’age de 70 ans des suites d’un cancer.

Né en Haute-Loire, il avait effectué ses études au lycée Fauriel de Saint-Étienne, avant d’être diplômé de l’Institut des hautes études cinématographiques et de travailler à plusieurs reprises avec Marcel Camus. Souvent récompensé au cours de sa carrière (Prix de la critique en 1975, Prix de l’adaptation littéraire en 1984, Prix du Mémorial en 1980, trois 7 d’Or), il venait d’achever son dernier roman, Chemins de solitude, dont l’écriture lui avait donné la force de lutter contre la maladie, qu’il pensait même avoir définitivement vaincue.

Un hommage lui a été rendu lors de la cérémonie des Babets, en présence de Reine, sa veuve.

Culture Loire n° 1 : sommaire

Recommander : 
 

À vous d'écrire

 

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez des lignes vides.

Ajouter...
...un lien
...un document

Sélectionnez sur votre ordinateur l'image (.jpg, .png) que vous souhaitez partager. Vous pourrez annuler votre choix lors de la prévisualisation de votre message.